21/11/2018

Agencer ses combles aménageables : trop facile !

Vous avez besoin d’espace supplémentaire ? Chambre parentale, salle de jeux, salon, atelier, bureau … ? Les possibilités sont diverses et nombreuses ! Découvrez quelques conseils et idées d’aménagement.

Aménager vos combles en salle de jeux

Comme 52 % des français*, aménagez vos combles en salle de jeux ! Vos enfants vous diront merci ! Vous n’avez pas d’enfants ? Créez une salle de loisirs ! Attention une salle de jeux mal organisée devient vite un grand bazar ! Pensez rangements et organisation : à vous les bacs, paniers et malles pour mettre un peu d’ordre dans ce joyeux espace !

*Sondage CREDOC/VELUX® réalisé en juin 2014

 

Un bureau sous les toits

Aujourd’hui nous avons besoin de séparer la vie professionnelle de la vie personnelle ! Vous êtes travailleur indépendant ? Optez pour un bureau sous les toits ! En étant séparé du reste de la maison et peut-être avec une vue imprenable sur la campagne, ce sera l’endroit idéal pour travailler au calme.

En terme d’aménagements, pensez aux prises électriques et accès internet ! Vérifiez les niveaux de réception pour ne pas avoir de surprises une fois votre bureau installé !

Autre point assez important, les rangements ! Mieux vaut privilégier le sur-mesure de par la pente de toit !

Une chambre au calme

Tant qu’à faire autant privilégier une chambre parentale ! L’excuse sera de laisser un peu de tranquillité aux enfants mais dans le fond, nous aussi on veut notre tranquillité ! Et qui n’a jamais rêvé d’avoir une grande chambre ou dressing, salle de bains et grands espaces se rencontrent !

Pour ce qui est de l’aménagement de cette pièce supplémentaire, il faut simplement prévoir des stores ou volets roulants aux velux pour assurer un noir total !

L’application Mycomble permet aux propriétaire d’une maison individuelle de se projeter dans une version alternative et aménagée de leur comble.

Découvrez nos modèles de maisons avec combles aménageables !