08/10/2018

Comment se créer un intérieur cocooning ?

Nous sommes bien entrés dans l’automne, les feuilles se parent de leurs plus belles couleurs, les feuilles commencent à tomber sur le sol. Certains sont nostalgiques du soleil et du sable chaud … d’autres adore cette période car c’est un excellent moyen de passer plus de temps dans son intérieur ! Voici quelques astuces pour se créer un intérieur cocooning à moindre prix !

 

Ambiance cocooning : TOUT pour une décoration chaleureuse

1 – La lumière à l’origine du bonheur

Se sentir bien dans sa maison est un art ! Dans les pays nordiques c’est même devenu un style de vie : Hygge, Lagom, Koselig … renseignez-vous sur ces modes de vie scandinaves, ils sont très intéressants à découvrir !  La lumière, fait partie intégrante de ces principes.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner serait : exit les plafonniers ! On mise sur les lumières d’appoint, les guirlandes ou même les bougies ! Adieu lumière directe, néon et plafonnier ! On mise sur les lumières douces, qui napperont votre intérieur d’une atmosphère chaleureuse.

 

2- Tapis, coussins et chat qui ronronne

Coté décoration, vous pouvez miser sur des coussins en velours, des tapis en (fausse !) peau de bêtes et des plaids en laine ! Quelques éléments, faciles à moduler en fonction de vos goûts et des couleurs de votre intérieur ! Adieu salon hostile ! Bonjour cocon douillet !

Petite astuce en plus : jouez sur les contrastes de couleurs entre votre mobilier et la couleur de vos coussins / tapis et plaids !

 

3- Une chaleur douce et confortable

La chaleur à l’intérieur de votre maison joue un rôle très important si vous voulez vous sentir bien chez vous. Nous avons la solution idéale pour vous : confortable, chaleureux, discret et économique, le plancher chauffant est aujourd’hui la solution reine du confort thermique. Il diffusera la chaleur de manière homogène dans tout votre intérieur, même vos couloirs ! En ce moment avec Maisons UNO, votre chauffage au sol vous coûtera 1 € sur l’achat de votre maison ! C’est le moment d’en profiter (offre valable du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018).

 

Offre de rentrée Maisons UNO