Garanties de construction Maisons UNO

Toutes les garanties d’un grand constructeur

Le Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI) encadre la construction de votre maison pour votre tranquillité. De ce fait, le constructeur et vous signez le contrat afin de vous assurer une protection complète du début à la fin de votre chantier. Aussi il vous assure un certain nombre de garanties :

En outre, votre constructeur Maisons UNO est membre de lUnion des Maisons Françaises (UMF).

Les garanties financières

Garantie de remboursement. Elle vous assure le remboursement immédiat et intégral des fonds versés si le contrat est annulé. Cela avant la date d’ouverture du chantier.

Garantie de livraison à prix et délais convenus. Donnée par un garant (établissement financier, société d’assurances) sous forme de caution financière d’achèvement. Elle garantit que votre maison sera achevée, quels que soient les événements pouvant survenir au prix et aux délais prévus dans votre contrat de construction. D’ailleurs, cette garantie est obligatoire et prend effet à la date d’ouverture du chantier.

Les garanties « Qualité »

Garantie de parfait achèvement

Elle couvre deux types de dommages :

Garantie décennale 

En somme, Maisons UNO engage sa responsabilité pendant 10 ans. Pour toutes malfaçons qui compromettent la solidité et l’étanchéité d’un édifice ou le rendent impropre à l’usage auquel il est destiné.

Assurance dommages-ouvrage 

Certes obligatoire, cette assurance sert à mettre en oeuvre la garantie décennale. Normalement à votre charge, vous n’aurez pas à la payer : elle est incluse dans le prix. Et la loi l’impose. Cela signifie qu’en cas de revente de votre maison dans les 10 ans après sa construction, vous devrez justifier de sa souscription. Sinon votre responsabilité restera engagée pendant les 10 ans.