Garanties de construction Maisons UNO
Toutes les garanties d’un grand constructeur
Pour votre tranquillité, la construction de votre maison UNO est encadrée par le Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI). Ce document est signé entre le constructeur et vous, afin de vous assurer une protection complète du début à la fin de votre chantier. Il vous assure un certain nombre de garantie :
– Un seul interlocuteur pour la construction de votre maison : votre constructeur : Maisons UNO , qui via son équipe réalisera les travaux et assura le suivi administratif.
– Le budget : une fois le contrat signé, vous connaissez le prix exact de votre projet. La révision du prix est encadrée puisque la loi fixe deux modalités de révision de prix en fonction de l’évolution de l’indice BT O1. Le fait de posséder cette garantie signifie qu’un établissement de crédit, ou une compagnie d’assurance spécialement agréés à cet effet, se porte garant de votre constructeur et s’engage pour lui auprès de vous quoi qu’il advienne.
– Ces garanties sont couvertes par un contrat souscrit par Maisons UNO avec lesplus importants garants financier en France.
– Votre constructeur est membre de la FFB
Les Garanties
Garantie de remboursement :
Garantie de livraison à prix et délais convenus
Garantie de parfait achèvement
Elle couvre deux types de dommages : Les désordres apparents signalés lors du procès verbal de réception ; Les désordres révélés dans l’année de la réception.
Garantie décennale :
au titre de cette garantie, la responsabilité de Maisons UNO est engagée pendant 10 ans en cas de malfaçons qui compromettent la solidité et l’étanchéité d’un édifice ou le rendent impropre à l’usage auquel il est destiné.
ssurance dommages-ouvrage :
A obligatoire, cette assurance sert à mettre en oeuvre la garantie décennale. Normalement à votre charge, vous n’aurez pas à la payer : elle est incluse dans le prix. Votre notaire vous le confirmera : elle est imposée par la loi. Cela signifie qu’en cas de revente de votre maison dans les 10 ans après sa construction, vous devrez justifier de sa souscription. Sinon votre responsabilité restera engagée pendant les 10 ans..