28/06/2018

Idées pour aménager votre jardin en petit coin de paradis !

Il fait beau, il fait chaud, on rêve de se prélasser au soleil et de prendre l’apéro dehors en attendant que les merguez cuisent ! Oui mais voilà, votre jardin actuellement a vécu (comme nous) un long hiver glacial ! #mercilaneige. Pas de panique, retrouvez ici des conseils et idées pour aménager votre jardin comme vous l’auriez toujours imaginé.

Comment l’éclairer ?

Vous souhaitez profiter des températures estivales pour vous attarder dans votre jardin jusqu’au bout de la nuit ?

Pour créer une ambiance douce et agréable pour, votre coin repas en fin de soirée, votre salon d’extérieur pour se détendre, lire un livre ou discuter entre amis, rien de mieux que les lampions à capteurs solaires qui vont créer une lumière moins présente et plus tamisée. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez en fonction du rendu souhaité !

En revanche il faudrait installer au moins 1 point lumineux en lumière directe. Manger dans la pénombre n’est pas très pratique quand il faut piquer dans les plats ! S’il y a des escaliers ou un chemin un peu dangereux, on pense également à l’éclairer pour éviter la chute ! De même, si les enfants possèdent un coin jeux, il faudra qu’il soit éclairé en conséquence et qu’il respecte les normes de sécurité.

 

Comment l’aménager ?

Le mobilier

La première chose à se demander est ce que vous voulez faire de votre jardin. Un prolongement de votre cuisine, avec une grande table ou simplement un coin lecture, avec des sofas … La taille de votre terrasse est un élément important à prendre en compte.

Coin détente

Créez le coin détente qui vous ressemble en fonction de votre jardin et des possibilités qu’il peut vous offrir. Transat, hamac, coussins de sol … il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! Le principal c’est le confort !

Vous êtes encore plus cocooning, pourquoi ne pas installer une pergola ? Avec un canapé d’extérieur, quelques coussins et une table basse, vous ne pourrez plus retourner en intérieur ! Très tendance et moins onéreux que la pergola :  un voile d’ombrage.

Coin repas

Quel plaisir quand votre extérieur se transforme en lieu de partage, entre famille ou entre amis, du petit déjeuner au diner. Mais pour cela il faut être équipé : chaises et table de jardin, vous en trouverez dans tous les style et tous les prix en magasins.

Pour les plus « bon marché », préférez des matériaux en plastique, léger, facile à déplacer et assez résistant dans le temps (à condition de bien le ranger en hivernage !).

Le plastique, très peu pour vous ? Il y a tellement d’alternatives, vous trouverez forcément votre bonheur : bois, fer forgé, résine

Le must du must ? La cuisine extérieure ! Très en vogue en ce moment, qu’elle soit mobile, modulable ou complètement démesurée ! Très diversifiés, les modèles s’adaptent à toutes les bourses. Chaque espace extérieur, petit ou grand, peut bénéficier d’une cuisine d’extérieur adaptée, grâce aux nombreuses possibilités sur mesure.

 

On n’oublie pas le barbecue ! L’incontournable meilleur amis de votre jardin ! En ce moment, grâce à Maisons UNO, si vous signez avant le 31 juillet 2018, votre constructeur de bonne humeur en Charente (16), Maine-et-Loire (49), Indre-et-Loire (37) et Vienne (86) vous offre un barbecue de la marque Weber, d’une valeur de 599  !

C’est le moment ou jamais ! Plus d’infos ici ! Voir conditions en agences.