29/08/2018

TOUT, vous saurez tout : le plancher chauffant

Quand vient la décision de faire construire, une question revient souvent : quel mode de chauffage choisir ? Pas toujours évident de les connaitre, de les envisager ou même de les installer !

Aujourd’hui nous souhaitons vous parler du plancher chauffant, vous êtes prêts ?

 

Plancher chauffant : quèsaco ?

Le plancher chauffant (ou chauffage au sol) a le vent en poupe ! Pourtant vieux comme le monde, cette technique s’invite de plus en plus dans vos intérieurs. À la fois économique, pratique et confortable le chauffage au sol fonctionne soit à l’eau soit à l’électricité et diffuse une chaleur douce et tempérée dans vos pièces.

Quand le sol de votre maison n’est encore qu’une dalle de béton, le chauffagiste dispose un isolant en polystyrène avec des picots. Il place ensuite, entre les picots, des tuyaux en polyéthylène, en escargot dans chaque pièce. Une chape de béton est ensuite coulée par-dessus, puis recouverte du revêtement souhaité. Le plancher chauffant est compatible avec toute sorte de sol : parquet, carrelage, tomette, marbre …. Vous aurez l’embarras du choix !

 

Pourquoi le mettre en place ?

Pour son confort et sa praticité

Parce que se lever le matin et sentir la chaleur du sol sur ses pieds délicats est un réel confort à ne pas négliger ! C’est suffisant comme avantage, non ?

D’un point de vue confort, on peut aussi parler uniformisation de la chaleur dans l’ensemble de votre maison, même les couloirs seront de la même température que vos pièces de vie.

Le plancher chauffant passera inaperçu dans votre intérieur, complètement invisible, il vous permettra de meubler à votre guise votre maison sans faire de trous dans vos murs.

L’avantage du plancher chauffant, c’est qu’effectivement, l’hiver il chauffe votre maison, mais l’été il peut aussi la refroidir. C’est tout simple, il suffit de faire circuler de l’eau froide dans votre sol ! Sans parler de climatiseur, il refroidira votre intérieur de quelques degrés !

Parce qu’il est économique

Le plancher chauffant est l’une des solutions les plus rentables à l’usage parce qu’il n’y a pas de déperditions de chaleur, vous pouvez programmer une température plus basse qu’avec un autre mode de chauffage et bénéficier de la même sensation de confort. En matière de température, l’utilisation d’un plancher chauffant vous fait économiser 2 degrés pour un confort équivalent avec un système de chauffage classique. Ce qui signifie que pour une température réglée à 18°C avec un plancher chauffant, le même confort sera atteint à 20°C avec un système de chauffage classique.

 

Finalement, son plus gros défaut ?

Malheureusement, son prix ! C’est un investissement lourd car il faut compter une centaine d’euros au mètre carré pour le faire installer. Il doit donc fonctionner quelques années avant d’être amorti.

Pas de panique nous avons la solution !

Grâce à Maisons UNO, pour toute signature avant le 31 octobre 2018, le plancher chauffant vous est proposé à …. 1 € de plus !

 

N’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations.*

 

*Offre valable pour tout contrat de construction signé entre le 01/09/2018 et le 30/10/2018 dans une agence Maisons UNO.