29/10/2018

Tendance cuisine : osez le mix & match

Vous souhaitez une cuisine à votre image ? Une cuisine unique et originale ? Optez pour des meubles de cuisines dépareillés ! Portes de placards, vitrines, éléments de rangement, jeux de couleurs, reflets …

Place aux mélanges des styles pour des combinaisons aussi réussies que graphiques ! Découvrez nos mix and match préférés !

Jeu de matières :

Entre matières naturelles et laquées votre cœur balance ? Pourquoi choisir ? Prenez les deux !

Bois naturel, façades mates, laquéesMixer les textures pour créer une dynamique à votre cuisine !

Comme pour les cuisines de la marque Porcelanosa, on ose le blanc et le bois ! Un mariage de texture et de couleurs séduisantes qui vous offriront une cuisine dépareillée des plus tendance !

© Porcelanosa

© Porcelanosa

Les conseils UNO : Pour une cuisine plus lumineuse il faut privilégier les couleurs claires en hauteur et le bois en soubassement cela permet aussi de créer une continuité avec le sol (s’il est en parquet).

Jeu de couleurs :

Idéal dans pour les petites surfaces, les meubles de couleurs dépareillées vont délimiter les espaces sans les cloisonner ! Si le choix des couleurs provoque des crêpages de chignons dans votre couple, les cuisines bicolores permettront de ne pas choisir. Faites simplement attention aux couleurs que vous mixez.

 

© IKEA

© Darty

Attention au too much !

Même si la décoration dépareillée permet de nombreuses libertés, il existe quand même quelques règles.

Si l’uniformité et l’harmonie du mobilier laissent la place à la fantaisie, il vaut mieux éviter certaines matières ou de mélanger trop de couleurs pour ne pas sombrer dans le too much.

Aussi, faites attention aux couleurs trop tranchées (rouge, fuchsia, turquoise …) prenez le temps de réfléchir, les teintes sont souvent des questions de tendances, et elles peuvent donc passer ! Préférez donc le mix d’intemporels et osez en revanche la couleur sur vos murs !

Avec Maisons UNO profitez de votre cuisine 8 éléments incluse dans le prix de votre maison ! Plus d’informations ici !